KABASHIMA Yōsuke

Photo/image de KABASHIMA Yōsuke

Biographie

Kabashima Yōsuke (椛島洋介) est un réalisateur japonais, directeur d’animation, animateur clef et storyboarder d’anime, né le 22 avril 1976 dans la préfecture de Fukuoka.

Amateur d’animes depuis l’école primaire, il prête particulièrement attention aux génériques. Durant le collège, il dessine un manga qu’il envoie à la rédaction du magazine Sunday. Suite à cela, il décide de s’orienter plutôt vers un métier d’animateur. Il est à l’époque notamment fan des dessins de Murase Shūkō dans l’anime Samurai Troopers ainsi que des travaux de Ōbari Masami.
Après le collège, il fréquente un lycée technique de Fukuoka et sèche parfois les cours pour se consacrer au dessin, malgré la désapprobation de ses parents.
Après avoir terminé le lycée, il entre dans l’École d’Animation Yoyogi de Fukuoka. À vingt ans, il rencontre Ōbari dans une librairie voisine qui tenait une séance de dédicaces, avec qui il sera amené à collaborer par la suite.
À vingt-en-un an, il commence sa carrière dans l’animation au sein du studio Z5 et rencontre des difficultés, recevant des critiques négatives de son responsable. Mais il parvient à s’acclimater et s’améliorer. Il quitte le studio quelques temps après pour se mettre à son compte. Il travaillera pour des studios comme G-1NEO et AIC A.S.T.A. et Sunrise.
Ōbari, qui réalisait l’anime Gravion (sorti en 2002) lui laisse sa première occasion de s’essayer à la réalisation, Kabashima réalise ainsi l’épisode 4 de la série.
Au cours de sa carrière, il connaît une période difficile à cause de problèmes aux mains le forçant à suivre des soins réguliers et à aller à l’hôpital. Avec le soutien de son épouse, il se remet et surmonte cette épreuve qui aurait pu condamner sa carrière dans l’animation.
Il intègre le studio Satellite en avril 2017, où il reste jusqu’en septembre 2019 avant de revedenir indépendant. En avril 2021, il travaille avec le studio KAI.
C’est en 2022 que sort le premier anime dont il est le réalisateur, Fuuto Pi.

Il est fan d'idols, notamment de Miku Tanaka (HKT48) et de Maria Makino (Morning Musume).

 

 

Sources : w.atwiki.jp/sakuga et https://doncry.hatenablog.com/entry/2017/10/21/210000

Œuvres disponibles

Animes

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.