JINKA Katsuo

Biographie

Katsuo Jinka (仁賀 克雄), de son vrai nom Ōtsuka Kanji (大塚勘治), est un écrivain, critique, traducteur et anthropologue né le 23 décembre 1936 à Yokohama et décédé le 22 décembre 2017. Il est spécialisé en littérature anglo-états-unienne.

Après sa scolarité au lycée préfectoral Yokosuke de Kanagawa, il suit des études de sciences commerciales de Waseda. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille pour Sumatra Sekiyu et Arabian Oil compagny tout en poursuivant une activité d’écrivain, dédié à la recherche, la traduction et l’édition d’anthologies sur des mystères d’horreur ou de science-fiction. Il est considéré comme le seul rippperologue japonais, ayant écrit plusieurs livres consacrés à Jack l’Éventreur. Il a aussi écrit un livre sur d’autres légendes londoniennes intitulé London ni kaiki densatsu, mais aussi un essai sur Dracula.

En 2007, il fait une incursion dans le milieu du manga, publiant quelques articles pour The Black Museum – Springald.

Il meurt le 22 décembre 2017 d’un cancer du foie.

 

Sources: Gazette de The Black Museum – Springald et wikipedia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.