Jenny

Dernière mise à jour : 18/07/2020 - 16:41

Biographie

Jenny est un dessinatrice, scénariste et animatrice française née le 27 février 1979 à Tananarive (Madagascar). À l'âge de trois ans, elle et sa famille déménagent pour la banlieue parisienne. Après son bac, elle suit des études d'arts plastiques à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne au Centre Saint Charles, enchaînées avec le cursus animation à l'école des Gobelins. Une fois diplômée, elle réalise son premier cour-métrage le Papillon qui lui vaut le pris Canal J du jury junior au Festival d'Annecy en 2002. Peu après, elle rejoint du studio d'animation Marathon en tant que character designer sur la série Martin Mystère puis en tant que storyboarder pour Totally Spies.
Parallèlement, Jenny fait partie des membres fondateurs de l'association Chibimag (association d'auteurs amateurs de bande dessinée). Elle y réalise des fanzines de bande-dessinée aux côtés d'autres dessinateurs, et participe à de nombreuses conventions telles que Japan Expo ou l'Epita. En septembre 2004, elle tient pour la première fois un stand à l'harajuku du festival BD Delcourt de Bercy Village. Elle y fait la connaissance de Thierry Joor, directeur littéraire des Éditions Delcourt. Cette rencontre lui permettra de se lancer dans le manga en 2006 avec Pink Diary. Puis elle enchaînera avec plusieurs bande-dessinées.

Parmi ses influences, elle compte Tsukasa Hôjô, Ai Yazawa et les Clamp.

Œuvres disponibles

Émules

scenario, dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.