ITSUNO Hideaki

Photo/image de ITSUNO Hideaki
Dernière mise à jour : 18/07/2020 - 16:41

Biographie

Hideaki Itsuno (伊津野 英昭) est un game designer et réalisateur de jeux video, né le 7 avril 1971.

Il intègre Capcom en 1994 Capcom et participe à Street Fighter Alpha: Warrior’s dream, sorti en 1995, en tant que designer et enchaînera sur plusieurs autres jeux de baston, tels que Star Gladiator - Episode 1: Final Crusade, d’autres jeux de la saga Street Fighter, JoJo's Bizarre AdventureRival Schools: United By FatePower Stone, Darkstalkers et bien d’autes.

Qaund Hideki Kamiya, le réalisateur du premier jeu Devil May Cry, en dépit du succès du jeu, décide de plus s’occuper des jeux suivants, Hideaki Itsuno assure alors la dernière partie du développement de l’épisode 2, prenant le relai d’un autre réalisateur dont le nom n’a pas été communiqué publiquement. Devil May Cry 2 bien qu'il se vende à deux millions d'exemplaires, reçoit un accueil mitigé, à cause du gameplay qui change beaucoup rapport au premier jeu. Mais Hideki Kamiya assure que la faute n’incombe pas à Hideaki Itsuno, arrivé en fin de projet. Capcom confie la réalisation du troisième épisode à Hideaki Itsuno, qui revient plus aux caractéristiques du premier jeu. Devil May Cry 3 remporte un succès critique et il réalisera Devil May Cry 4. Le jeu suivant DMC Devil May Cry étant confié au studio britannique Ninja Theory, Hideaki Itsuno supervise seulement le projet, ceci dans le but de renouveler l’équipe travaillant sur la série et apportant de nouvelles idées.

À partir de 2008, il se consacre ensuite à Dragon’s Dogma, idée de jeu qu’il avait imaginée quand il était encore à l’école mais qu’il ne réalise que maintenant grâce aux avancées technologiques. Aspirant à créer un nouveau genre, il s’inspire de jeux tels que les Breath of Fire, les Resident Evil, les Devil May Cry, Monster Hunter, Dragon Quest, Fable et Oblivion. Le jeu s’écoule à dix millions de copies dans le monde et un millions au Japon, qui lui permet de pouvoir commencer une suite, dans laquelle il pourra réaliser tout ce qu’il n’a pas pu inclure au premier jeu.

 

Son compte twitter: https://twitter.com/tomqe

 

Sources: wikipedia anglais et français

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.