ISHII Katsuhito

Photo/image de ISHII Katsuhito
Dernière mise à jour : 18/07/2020 - 16:41

Biographie

Ishii Katsuhito (石井 克人) est un réalisateur et scénariste japonais d’animes et de films en prises de vue réelles, né le 31 décembre 1966 dans la Préfecture de Niigata.

Il ressort diplômé de l’Univesité d’Art de Musashino en 1991, à la suite de quoi il se fait embaucher chez Tohokushinsha Film Corporation, chez qui il travaillera jusqu’en 2000. Il y réalise à partir de 1992 de nombreux spots publicitaires, lui valant plusieurs récompenses. Il réalise son premier court-métrage, The Promise of August, en 1995, qui obtient le Grand Prix du Film Japonais, dans la section vidéo fantastique du Festival international du film fantastique de Yubari.

Il réalise son premier long-métrage en prises de vue réelle Shark Skin Man and Peach Hip Girl. Il enchaîne avec un autre succès au box-office, Party 7.

Entre 2001 et 2002, il se lance aussi dans l’animation, sur Hal & Bons et Trava Fist Planet. Fan de Quentin Tarantino, il s’est vu offrir l’opportunité de réaliser la séquence animée de Kill Bill.

Son film The Taste of Tea, obtient plusieurs récompenses internationales en 2004 : le Prix du public et prix du meilleur film étranger du festival du film Entrevues à Belfort, une mention spéciale à l’Orient Express Award du festival international du film de Catalogne, le Prix de la jeunesse lors du festival international du film fantastique de Neuchâtel et le

Prix du meilleur film du festival international du film d'Hawaii.

 

En octobre 2006, il fonde sa propre société de production, Nice no Mori, renommée ensuite Nice Rainbow, avec les réalisateurs ANIKI et Shunichiro Miki.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.