ISHIGAKI Kōji

Photo/image de ISHIGAKI Kōji

Biographie

ISHIGAKI Kōji (石垣 幸二) est un biologiste et explorateur marin, ancien directeur d’aquarium et écrivain, né en 1967 à Shimoda.

Passionné par l’océan, il lit de nombreux ouvrage à ce sujet et se lance dans le milieu, espérant pouvoir en rencontrer les auteurs. Il fonde en 2000 l’entreprise Blue Corner Ltd. et commence sa carrière capturant des animaux marins. Au départ, il officiait pour les animaleries avant de se tourner vers des aquariums et musées du monde entier.

Mettant un point d’honneur à ne pas faire passer les questions financières avant les relations humaines, son entreprise frôle la faillite après avoir versé une compensation à un zoo avec aquarium. Il leur avait livré des dragons de mer pour une exposition temporaire et la santé des animaux déclina car l’aquarium n’avait pas de spécialiste. Ishigaki, estimant ne pas les avoir assez formés, voulut les dédommager. Ce sont ensuite des commandes venues d’aquariums de Boston, Chicago et Los Angeles, qui l’ont connu grâce au journal d’AZA (Association of Zoos and Aquariums) qui lui permettent de sauver sa société.

Il devient également le directeur de l’aquarium Numazu Deepsea, à Shizuoka et il occupe le poste jusqu’à 2016~2017. Il écrit également des livres sur la faune marine.
 

 


Sources: l3japan.com/blog/interview-mr-koji-ishigaki et volume 1 de deep sea aquarium MagMell

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.