IGUCHI Noboru

Photo/image de IGUCHI Noboru
Dernière mise à jour : 17/08/2022 - 18:10

Biographie

Iguchi Noboru (井口昇) est une réalisateur japonais de films et de dramas, scénariste et acteur né le 28 juin 1969 à Tokyo.

Durant son enfance, il est influencé par les maisons fantôme et les spectacles de monstres qu’il voit, qui lui donneront envie d’insuffler de la surprise et l’amusement dans ses films.

En 1993, il commence sa carrière en tant qu’acteur dans le film Down the Drain. Ensuite, il mèneson activité de concert dans le cinéma et dans l’industrie du film pornographique, pour les studio CineMagic, Big Morkal, Try-Heart, h.m.p et Soft On Demand (SOD) entre autres.

L’un de ses premiers films au cinéma est Kurushime-san (クルシメさん), sorti en 1997, qui remporte l’année suivante un Prix d’Encouragement au Festival International du Film Fantastique de Yubari. Il continue à réaliser des films comiques et des AV (Adult Video) et en 2003, il réalise A Larva to Love, son premier film d’horreur. En 2005, son film adulte Final Pussy remporte le Prix de la Vidéo à Louer aux SOD Awards. En 2010, il dirige un film qui est son plus gros budget jusqu'alors, Karate-Robo Zaborgar.

 

Source : wikipédia anglais et italien

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.