HUI Raman

Photo/image de HUI Raman

Biographie

Raman Hui Shing-Ngai (許誠毅) est un réalisateur, animateur et illustrateur hongkongais né en 1963.

Vivant au sein d'une fratrie de quatre avec leur mère seule, il se passionne tôt pour le dessin. Il suit des études à l’École Polytechnique de Hong-Kong en design graphique dont il ressort diplômé en 1984.

Il obtient un poste d’animateur celluloïd chez Quantum Studios puis il déménage en 1989 au Canada pour une formation de trois mois à l’école d’art Sheridan afin d’améliorer ses compétences en animation par ordinateur. Il se fait aussi embaucher en tant qu'animateur à Pacific Data Images, qui sera racheté par Dream Works. Il y anime plusieurs spots télévisés et réalise deux courts-métrages, Sleepy Guy (1995) et Fat Cat on a Diet (2000). Puis il participe à sa première production majeure, Fourmiz, en tant que character designer et superviseur de l’animation. Il travaille ensuite sur les deux premiers films d’animation Shrek et en co-réalisera le troisième opus en 2007, son premier long-métrage d’animation, ce qui lui vaudra en 2010 d’être listé parmi les vingt-cinq personnalités sino-étatsuniennes par le magazine Forbes. En 2004, il revient pour une demi-année à Hong-Kong, où il dirige l’animation pour la série le Roi de Las Vegas, sous-traitée à un studio hongkongais.

Parallèlement entre 2004 et 2006, il illustre plusieurs livres pour enfants avec Kiehl’s dans le but de lever des fonds destinés à diverses organisations de Hong-Kong.

Par la suite, il continuera des allers et retours entre Hong-Kong et les États-Unis, notamment à la Sillicon Valley, pour d’autres productions en animation.

 

Source : wikipédia anglais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.