HIRAMOTO Akira

Photo/image de HIRAMOTO Akira

Biographie

Hiramoto Akira (平本アキラ) est un dessinateur scénariste de manga né en 1976 à Okinawa.

Passionné de manga, il en dessin à l’adolescence dans des manga cafés, ce qui lui permet de supporter de la pression concernant l’obtention de son diplôme secondaire et la recherche d’un emploi. Ses années lycée et les divisions entre garçons et filles l’inspireront beaucoup dans ses œuvres.

Il fait ses débuts en tant que mangaka professionnel en 1995 avec son manga Sono tomodachi ni gimon ari (その友達に疑問あり) dans le Young Magazine des éditions Kôdansha, il signait alors ses œuvres avec son nom écrit en kanji: 平本 明. Puis en 1998, il signe son manga Agonashi Gen to Ore Monogatari dont la publication dure onze ans.

Il puise son inspiration principalement du cinéma, aimant représenter les odes à l'humanité, la violence, les femmes fortes et l'érotisme. Il cite parmi ses films préférés Luke la main froide, Oshin, Thelma et Louise et Beignets de tomates vertes.

En 2011, après trois ans de pause dans sa carrière, il reprend avec le début de la parution de Prison School, qui devient son plus gros succès. En 2013, son manga remporte le Prix du Manga Kodansha puis il est adapté en anime et en drama. Parallèlement en 2014, il reprend son manga Me and the Devil Blues en pause depuis six ans.

En décembre 2015, le classement Oricon place Prison School en 9e position parmi les meilleurs ventes de mangas et le 2e meilleur vendeur des éditions Kôdansha.

 

Son compte twitter: https://twitter.com/akira_hiramoto

 

Source : wikipédia japonais et prison-school.fandom.com

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.