HIRAKO Waka

Photo/image de HIRAKO Waka

Biographie

HIRAKO Waka (平庫ワカ) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga.

Aimant dessiner depuis son enfance, elle n’avait jamais envisagé d’en faire son métier jusqu’à la rencontre de son éditrice. Elle publie son premier manga en 2018, Yiska, un projet qu’elle avait en tête depuis le lycée en tant que fan de westerns.

C’est en 2020 qu’elle publie son premier tome relié My Broken Mariko, s’étant inspiré de la vie de sa mère et d’une amie d’école primaire, ayant toutes deux subi des violences dans leur enfance. Elle-même ayant été victime de brimades à l’école, elle oriente ses mangas sur des thématiques sombres et intimistes.

Elle lit beaucoup de bande-dessinées et de comics et est amatrice de cinéma depuis le collège, fréquentant souvent les salles d’art et d’essai. Parmi ses influences, elle cite les dessinateurs Frederick Peeter, Gipi, les comics Batman, en particulier ceux dédiés au Joker, Hagio Moto et INOUE Takehiko, ayant énormément lu Vagabond durant ses années lycée, le réalisateur Louis Male notamment pour le ton de son film Zazie dans le métro.

 

Son compte twitter: https://twitter.com/MuicoMu

 

Source: My Broken Mariko tome 1 français

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.