HIRAI Cocoro

Biographie

Cocoro Hirai (藤井組) est une dessinatrice scénariste de manga née en 1980 dans la préfecture de Shiga.
Passionnée de dessin depuis l'enfance, elle intègre la section manga de l'école de design d'Osaka. Elle y découvre alors deux événements qui vont influencer considérablement son style. Admiratrice d'Akira, son auteur OTOMO Katsuhiro va devenir un modèle pour elle. Puis, lors d'un voyage d'études, elle visite le festival de la BD à Angoulême. Là, elle découvre la bande dessinée européenne à travers Blacksad d'abord, puis avec les grands noms du milieu, comme Moebius ou Enki Bilal.
Quand elle trouve le site de webcomics et de vidéos lancé par FUJII Kei, elle le contacte, emballée par son initiative. Lors de leur première rencontre, Cocoro Hirai transmet sa passion pour la BD européenne à Kei Fujii. C'est le début d'une longue coopération, lui au scénario, elle au story-board et au dessin. Avec Sous un ciel nouveau, en 2007, c'est la consécration. Le premier chapitre mis en ligne rassemble plus d'un million de vues en quatre jours, et l'histoire complète se voit gratifiée d'une nomination au célèbre prix du Japan Media Arts Festival en 2017.

 

Source: site de ki-oon

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.