HARADA Mariru

Photo/image de HARADA Mariru

Biographie

Harada Mariru (原田 まりる), est une Idol, écrivaine, chroniqueuse et vulgarisatrice japonaise de philosophie, née le 12 février 1985 à Kyoto.

Elle fréquente le lycée Otani, période durant laquelle la philosophie l’intéresse beaucoup. Après le secondaire, une fois devenue étudiante, laquelle elle commence à pratiquer les arts du spectacle. Par la suite, elle devient Idol utilisant son vrai nom Harada Mari comme nom de scène. Elle rejoint notamment les Nakano Fujo Sisters. En 2013, elle doit quitter une tournée nationale à cause de problèmes de thyroïde.

En janvier 2014, elle quitte K Dash Stage et publie en octobre son premier livre Watashi no karada o muchiutsu kotoba (私の体を鞭打つ言葉) et se consacre à son activité d’écriture et de vulgarisation de la philosophie, qu’elle avait commencée depuis l’université.

Son livre Dans les pas de Nietzsche remporte en 2017 le 5e Prix du Livre de Kyoto.

 

Son site officiel: https://haradamariru.amebaownd.com/

Son compte twitter: https://twitter.com/HaraDA_MariRU

 

 


Source: wikipédia japonais

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.