GODAI Yū
Biographie
Godai Yū (五代 ゆう) est une écrivaine japonais et scénariste de manga, née le 7 août 1970 dans la préfecture de Nara.
Pendant ses études à l’université, en 1992, elle participe au 4e Prix du Roman de Fantasy des éditions Fujimi Shobō avec son roman Hajimari no hone no monogatari (はじまりの骨の物語) et remporte le grand prix. Elle fait ses débuts de romancière professionnelle l’année suivante avec la parution de Kyoshin no miyako (虚神の都), prépublié dans le magazine Gekkan Dragon Magazine. Hajimari no hone no monogatari est également publié par la suite.
Après le décès de Kurimoto Kaoru en 2009, elle reprend l’écriture de la série de romans Guin Saga en 2013, selon la volonté de l’autrice originale qui souhaitait que sa série se poursuivât.
Elle est approchée par Atlus pour devenir scénariste de Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga, mais elle quitte le projet en cours de route pour des raisons de santé. Toutefois, détenant toujours le droit d’écrire sa propre version de l’histoire, elle écrit ce qui deviendra Quantum Devil Saga.
Elle a appartenu au club Science Fiction and Fantasy Writers of Japan.
- Son blog : https://yu-godai.hatenadiary.org
- Son compte twitter : https://twitter.com/Yu_Godai
Sources : wikipédia japonais et anglais
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.