FUJIWARA Tokuro

Photo/image de FUJIWARA Tokuro

Biographie

Fujiwara Tokuro (藤原 得郎) est un réalisateur japonais de jeux vidéo et producteur, né le 7 avril 1961. Il est aussi crédité avec les surnoms Professor F ou Arthur King.

Après obtention de son diplôme de l’École de Design d’Osaka en 1982, il rencontre un chasseur de tête de Konami sur le site de son université et intègre la société. Il n’était alors pas spécialement amateur de jeu vidéo et a commencé par travailler sur des plateaux de Medal Games. Il y réalise pa la suite son premier jeu vidéo, Pooyan. L’année suivante, il quitte Konami avec Okamoto Yoshiki et il entre chez Capcom. Il participe à de nombreux jeux emblématiques de la société tels que les Ghost’n Goblins, et le jeu Sweet Home, qui servira de base pour les Resident Evil. Il occupe ensuite un poste de manager, produisant une centaine d’autres jeux.

En 1996, il quitte Capcom et fonde sa propre société, Whoopee Camp. Puis, conjointement avec SCEI, il fonde en 1998 la société Deep Space. En 1999, Whoopee Camp devient une société dormante dont Fujiwara Tokuro est le seul employé.

Il revient à Capcom en 2005 pour y travailler quatre ans, avant de prendre une pause pour des raisons de santé. En 2015, il reprend son activité dans le milieu du jeu vidéo en tant que consultant et réactive Whoopee Camp.

 

Sources: wikipédia anglaise, japonais et https://www.glitterberri.com/developer-interviews/tokuro-fujiwara/

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.