FUJII Kei

Dernière mise à jour : 29/08/2023 - 11:29

Biographie

Kei Fujii ou parfois transcrit Yamamoto Yōji (山本 揚志) est un scénariste japonais de manga né en 1971 à Kobe.
Il obtient son diplôme d'économie dans un campus en ruine après le grand tremblement de terre de 1995. Il commence sa carrière professionnelle en tant que freelance pendant quelques années. En 2000, il participe à la création de l'entreprise Machiokoshi de webmarketing dont il reste vice-président. En 2006, l'entreprise se réoriente vers la conception de produits divers (livres, musique, émissions télé, jeux en ligne, événements...) avant de chercher sponsors et clients. Grâce à ses connaissances en informatique, il lance une plate-forme en ligne de création de manga et de vidéo libre (http://www.fujiigumi.com). C'est par ce support qu'il rencontre HIRAI Cocoro avec qui il va collaborer à de nombreuses reprises sur la création de webcomics.
Avec Sous un ciel nouveau, en 2007, c'est la consécration. Le premier chapitre mis en ligne rassemble plus d'un million de vues en quatre jours, et l'histoire complète se voit gratifiée d'une nomination au prix du Japan Media Arts Festival en 2017. Il remporte aussi le 12e Prix Asie de la Critique ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

 

Source: site de ki-oon

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.