EKSTRÖM Åsa

Photo/image de EKSTRÖM Åsa
Dernière mise à jour : 28/10/2022 - 14:20

Biographie

Åsa EKSTRÖM est une mangaka suédoise et illustratricenée le 11 octobre 1983 à Karlskrona.

Elle grandit à Täby. La découverte de l’anime Sailor Moon l'ouvre à la culture japonais et elle lit des mangas tels que Ranma ½ et One Piece. Elle commence à dessiner en s’inspirant des manga autour de l’âge de treize ans.

Durant ses études de design graphique, elle envisage de faire du manga son métier. En 2005, elle est diplômée de la Serieskolan de Malmö. Elle devient pionnière de la création de mangas en Suède, publiant notamment Tokyo by Night dans le magazine suédois Manga Mania. Elle illustre également des romans entre 2005 et 2008.

À partir de 2006, elle effectue plusieurs séjours à Tokyo où elle intègre un studio de manga, faisant d’elle l’une des premières étrangères à travailler en tant que mangaka au Japon. En 2009, elle réalise son premier manga à partir de son propre scenario édité d'abord en Suède, Sayonara Septembrer.

Elle s’installe durablement à Tokyo à partir de 2011 et réalise sur son blog des strip yonkoma sur son blog traitant de sa propre vie au Japon. Cela donnera naissance plus tard en 2015 à une publication papier par Media Factory (Asa, une suédoise au Japon).

 

 

Sources : wikipédia suédois et anglais

Œuvres disponibles

Seinen

scenario, écriture, dessin
(Aussi classé en Émules)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.