EGUCHI Natsumi

Photo/image de EGUCHI Natsumi
Dernière mise à jour : 24/10/2022 - 14:09

Biographie

Eguchi Natsumi (江口 夏実) est une mangaka scénariste et dessinatrice japonaise née en été 1983 dans le quartier de Katsushika à Tokyo.

Diplômée du département des arts de l'Université d'art et de design de Joshibi, spécialisée dans les peintures de style japonais, elle travaille d’abord en tant qu’employée de bureau. En 2009, elle est nominée pour le 57e prix Chiba Tetsuya Manga avec son manga Hinichijōtekina nanigenai hanashi (非日常的な何気ない話). Elle démarre ensuite sa carrière de mangaka avec la parution de Jigoku no Sata to Are ya Kore, publié dans le magazine Morning. Ce manga court gagne en popularité et est ensuite prolongé en série sous le titre de Hōzuki no Reitetsu. Il est adapté en animé en 2011 et sera nominé à un plusieurs prix à savoir le nominé pour le 5e prix Manga Taishō et le 38e prix du manga Kōdansha. Le magazine Kono manga ga sugoi le classe 19e en 2012 parmi sa liste des mangas conseillés. Le manga s’écoule à plusieurs millions d’exemplaires et en 2021, il remporte le 52e Prix Seiun catégorie Meilleur Manga de l’Année.

Eguchi Natsumi cite parmi ses auteurs de référence Mizuki Shigeru et OKADA Aamin.

 

Sources : wikipédia japonais et français

Œuvres disponibles

Seinen

scenario, dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.