Djib

Photo/image de Djib

Biographie

Jean-Baptiste Reynaud, alias Djib, est un illustrateur français, concept artist auteur de bande-dessinée et enseignant, né en 1977.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il suit des études à l’École Emile Cohl de Lyon entre octobre 1995 et juin 1999. C'est à cette période qu’il découvre le jeu de rôle : en tant que joueur tout d'abord, avec une partie de Stormbringer. Puis il passe à Shadowrun 2e et 3e éditions, de façon assez intense, ainsi qu'à Kult.

Dix mois après avoir été diplômé de l’École Emile Cohl, il travaille de septembre 2000 à septembre 2007 chez Eden Games en tant que concept artist et dessinateur 3D sur les jeux Kya : dark lineage et Alone in the Dark.

Parrallèlement, il continue le JDR sur des jeux comme L5A, Heroclix ou DD Miniatures, D&D 3.5. Mais le déclic vient quand il occupe le rôle de maître de jeu sur COPS pendant plus de deux ans avec quatre amis et amies. Il perfectionne son dessin et se lance en parallèle en 2005 en tant que freelance. Il démarche Black Book Editions, qui lui proposent de travailler sur leur premier jeu Pavillon Noir puis Asmodée pour COPS. Il signe ces premiers travaux sous le pseudonyme de Jibé.  Il poursuit sa carrière pour de nombreuses société, illustrant des couvertures de magazine, des jeux et des livres.

Il devient également enseignant, donnant des cours d'anatomie artistique à Bellecour Ecoles d’art (Lyon), pour les sections 3D et Concept Art, depuis 2008.

En novembre 2012, il lance un autre rêve d’enfance : son premier projet BD en solo nommé Cloaca Maxima édité par Akiléos.

Fin 2022, il prend publiquement position contre les images générées par intelligence artificielle.

 

 

Sources : legrog.org, behance et instagram de l’auteur

Œuvres disponibles

Jeux de société

dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.