DERAINNE Lucien

Photo/image de DERAINNE Lucien

Biographie

Lucien Derainne est un origamiste français, photographe et illustrateur. Il utilise le pseudonyme de Kaze.

Il commence à s’intéresser aux origamis autour de 2005. Étudiant en lettres modernes à l’ENS Lyon et participant actif au club origami de l'école, Lucien Derainne a créé plusieurs modèles d’origamis, dont Charlie Chaplin, Sherlock Holmes, la scène d’introduction de 2001, l’Odyssée de l’espace, ou encore des représentations d'insectes. Au cours de ses études, il est l'un des trois invités d’honneur des Rencontres de Mai 2015, événement annuel organisé par le Mouvement Français des Plieurs de Papiers.
Il illustre son premier jeu de société, Sea Salt & Paper qui sort en 2022, avec son ami qui l’a appelé en renfort à l’occasion. Le jeu obtient plusieurs prix comme le prix Tric Trac Famille, le Prix Fairplay À la carte, le Prix Geek Media du Jeu de l’année pour débutant.

 

 

Sources : https://kamidine.com/blogs/blog-papier-origami/portrait-d-un-origamiste-francais-pierre-yves-gallard et https://www.ens-lyon.fr/actualite/lecole/lucien-derainne-etudiant-en-lettres-et-brillant-origamiste

Œuvres disponibles

Jeux de société

dessin, photographies

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.