DAICHI Akitarō

Photo/image de DAICHI Akitarō

Biographie

Daichi Akitarō (大地 丙太郎) est un réalisateur, producteur et directeur de photographie japonais d’animes, né 13 janvier 1956 dans la préfecture de Gunma.

Il est diplômé de l’école privée Salesian Polytechnic d’Ikuei en 1976 et deux ans plus tard de l’Université Polytechnique de Tokyo, en photographie. Il aspire à devenir photographe de plateau, mais il intègre le studio AnimeFilm à Tokyo et travaille en premier sur la photographie de la série animée Conan, fils du futur. Il continue pendant cinq ans, puis il passe à une société de production de vidéos de karaoké.

En 1991, ne parvenant à trouver sa voie, il quitte son poste et rejoint un temps une société de jeux, avant de revenir dans le milieu de l’animation six mois après, au sein d’Animefilm. Il se forme ensuite auprès du réalisateur d’animes Yasumi Tetsuo. Sa contribution au storyboard de la série Akazuki Chacha en 1994 attire l’attention, aux côtés de Sato Tatsuo et de Sakurai Hiroaki, ce qui lui permet de réaliser en 1994 son premier anime, Nurse Angel Ririka SOS.

Dans son métier il porte également une attention particulière aux comédiens de doublage, il a ainsi repéré de nombreux comédiens tels que Konishi Hiroko, Yasuhara Reiko, Nazuka Kaori, Saito Ayaka, Sasaki Nozomi et Mimori Suzuko.

Il a également fait partie du comité de sélection pour les Prix décernés l’Animation Kobe, catégorie création digitale.

En 2018 et 2019, Konishi Hiroko l’accuse d’harcèlement sexuel, révélant que son manager voulait qu’elle participât à un bain nu avec le réalisateur et qu’à la suite de son refus, elle fut évincée du métier de comédienne de doublage.

 

Source: wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.