CHOI Kyu-Sok

CHOI Kyu-Sok

Photo/image de CHOI Kyu-Sok

Biographie

Choi Kyu-sok (최규석 - transcrit aussi Choe Gyu-seok) est un manhwaga né en 1977 à Jinju, Changwon en Corée du Sud.

Il suit des études au sein du département de bande dessinée de l’université de Sangmyeong, où il rencontre Byun Ki-hyun avec qui il publiera un manhwa plus tard. Il a commencé en parallèle dès l'âge de vingt-et-un ans à travailler sur différentes histoires dont plusieurs seront publiées dans des journaux et des magazines et recevra plusieurs prix.

En 1998, il reçoit la médaille d'or du concours des jeunes dessinateurs dans la catégorie manhwa pour adultes organisé par la maison d'édition Seoul Munhwasa pour Aiguille de pin, coïllustré par Seo Kyung-sun et Jung Hyun-uk.

Après un court passage à l’armée, il reçoit en 2002 le Grand prix catégorie « caricature » lors du Festival international de la bande dessinée organisé par Dong-A LG pour The Cola-man.

En 2003, il obtient son diplôme et reçoit de la part du président de la République un prix récompensant les talents les plus prometteurs du xxie siècle. Il fait également ses débuts la même année en tant qu’auteur professionnel de manhwa, avec Agigonglyong Dooly (아기공룡 둘리) et il est invité au festival d’Angoulême .

Il est membre d'un trio de dessinateurs de manhwas, « Métamorphose en trois étapes », avec Byun Ki-hyun et Suk Jung-hyun.

En parallèle de ses activités créatives, il enseigne dans un lycée professionnel spécialisé dans le dessin animé.

 

Sources: kana.fr, changbi.com, wikipedia coréen, wikipedia français

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici