CASTALDI Paolo

Photo/image de CASTALDI Paolo
Dernière mise à jour : 16/11/2020 - 11:16

Biographie

Né à Milan en 1982, Paolo Castaldi réalise des bandes dessinées et crée des illustrations pour des magazines, le milieu de l'édition et l'industrie musicale.

Il fait ses débuts en 2005 avec I Will Never Grow Up suivi de L'Anomalie, tous deux écrits par Adriano Barone et publiés par Star Comics. En 2007, Io e Te de Castaldi Io e Te a été choisie comme "BD du mois" par le magazine Scuola di Fumetto.

Ses romans graphiques sont publiés dans plus de dix pays à travers le monde. Avec Etenesh (BeccoGiallo, 2011 - Des ronds dans l'O, 2016), il remporte le prix Boscarato en Italie en tant que meilleur auteur débutant et en France le Prix des Valeurs Humaines en 2016.

En 2018, il effectue un séjour en Suède dans le but d'écrire une bande-dessinée dédiée au footballeur Zlatan Ibrahimović.

 

 

Sources: site officiel de l'auteur, la Boîte à Bulles, des ronds dans l'O

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.