BAUZA Antoine

Photo/image de BAUZA Antoine
Dernière mise à jour : 19/05/2023 - 14:06

Biographie

Antoine Bauza est un concepteur français de jeux de société, né le 25 août 1978 à Valence.

Après des études supérieures en chimie et en informatique, il fait un Master en jeux vidéo à l'ENJMIN d'Angoulême en 2003. Il travaille ensuite comme professeur des écoles durant trois ans, créant des jeux pendant son temps libre. Il crée ainsi en 2007 son premier jeu, Chabyrinthe.

En 2010, son jeu 7 Wonders connaît un succès international et reçoit de nombreux prix internationaux. Depuis, il se consacre entièrement à la création ludique, animant parallèlement des ateliers de game design, orientés jeux de société, dans des écoles de jeux vidéo telles que l'ENJMIN et SupInfoGame. Par ailleurs, il est aussi auteur de livres pour la jeunesse, de jeux de rôle et de jeux vidéo.

Passionné par le Japon, il a créé plusieurs jeux ayant pour thème le pays du Soleil Levant : Tokaido, Takenoko, Hanabi, Samuraï Spirit. En 2017, il collabore avec Ludovic Maublanc pour créer le jeu Attack on Titan : Le Dernier Rempart.

En 2018, il fonde l’équipe de création de jeux Kaedama avec LEBRAT Corentin, Ludovic Maublan et Théo Rivière.

 

 

Sources : dontpanicgames.com et wikipédia français

Œuvres disponibles

Jeux de société

conception
conception
conception

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.