ASHIHARA Hinako

Photo/image de ASHIHARA Hinako
Dernière mise à jour : 05/03/2022 - 16:15

Biographie

Ashihara Hinako (芦原 妃名子) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga, née le 24 janvier 1974 dans la préfecture de Hyogo.

Elle est publiée pour la première en octobre 1994 dans le magazine Bessatsu Shōjo Comics, ancien nom du magazine Betsucomi de l'éditeur Shōgakukan, avec le one-shot Sono Hanashi Okotowari Shimasu. En 1995, l'autrice commence sa première série avec le manga Girls Lesson.

Enfin, en 2003, l'auteur commence la publication de la série qui la rendra célèbre et lui vaudra le 50e prix du manga de Shōgakukan en 2005 : Le Sablier. Le manga se vend à plus de sept millions d’exemplaires et est adapté en drama.

Son autre manga, Piece, sera aussi adapté en drama en 2012 et l’année suivante, il permet à la mangaka de gagner à nouveau le prix du manga de Shogakukan.

 

 

Sources : wikipédia français et japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.