AKECHI Kenzaburō

Photo/image de AKECHI Kenzaburō

Biographie

Akechi Kenzaburō (明智 憲三郎) est un ingénieur, écrivain et historien japonais né le 30 novembre 1947.

Il affirme être un descendant du seigneur Akechi Mitsuhide ayant vécu au XXVIe siècle, bien que sa famille utilisât le nom d’Akeda jusqu’à l’ère Meiji, c’est son arrière-grand-père qui demanda au gouvernement en 1871 à en changer pour revenir au nom d’Akechi.

En 1970, il ressort diplômé de l’université de Keio en tant qu’ingénieur mesures et il intègre en 1972 Mitsubishi Electric. Il devient en 2000 directeur du département des systèmes d’information. Puis de 2006 à 2012, il occupe le poste de directeur général de Daiichi Information Systems Co.,Ltd.

Parallèlement, il étudie la généalogie de sa famille ainsi que de nombreux documents relatant de l’incident d’Honnoji durant dix ans et publie en 2009 l’Incident du Honnoji, la vérité dévoilée 431 ans après chez Bungeisha, afin de contredire les croyances conventionnelles concernant la figure d’Akechi Mitsuhide et de son réel rôle dans la mort d’Oda Nogunaga, autre seigneur du XXVIe siècle. Il sera invité en 2015à l’émission "Kataoka ainosuke no kaimei! Rekishi sōsa" de BS Nippon Television pour débattre sur le sujet.

Il est membre de la société d’Histoire Japonaise et secrétaire de l’association des héritiers d’Akechi et dirige des ateliers historiques inculquant des méthodes d’enquêtes sur l’Histoire.

 

 

Sources : wikipédia japonais, tome 1 de L’Homme qui tua Nobunaga, twiiter de l'auteur

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.