Abendsen

Abendsen

Photo/image de Abendsen

Biographie

Abendsen est un scénariste de manga. Dès l’enfance, il adore la lecture lisant de tout, même des traités de philosophie. Il s’essaye à l’écriture dès l’école primaire sur invitation de l’une de ses sœurs qui lui demandait d’être son scénariste pour un manga. Au lycée, ce sont les univers de science-fiction de Philip K. Dick ou d’A. E. van Vogt qui le font vibrer. Seul garçon au milieu de cinq sœurs, il suit leurs séries préférées, aussi bien les shojo tels que les mangas de YAZAWA AI ou Peach girl, que les shonen du magazine Jump, avant de se tourner vers des œuvres plus matures comme AkiraGhost in the Shell, ou encore le roman Boogiepop and Others. L’univers sombre des anti-héros américains l’attire également : pour lui, V pour VendettaWatchmen, ou encore The Punisher sont des références.

Au collège, il se passionne pour le rock grâce à Nirvana, découvert grâce à une autre de ses sœurs, au point de monter un groupe pour lequel il chantera, composera et écrira pendant dix ans, jouant de la guitare et du piano. Le groupe de rock britannique Kasabian est une source d’inspiration majeure pour la création de Guess What !. Après la dissolution de son groupe, il a continué à composer via le logiciel Vocaloid et, quand il découvre les dessins d’Ubik via un concours de dessin sur les Vocaloid, il le contacte et commence à collaborer avec lui, d’abord sur des illustrations dédiées à ses chansons. Puis il publie ses premiers mangas en amateur sur internet avec Ubik.

Abendsen travaille dans le monde du jeu vidéo tout en écrivant le scénario de son premier manga Guess What !. Confronté au harcèlement scolaire dans sa jeunesse, il n’a de cesse de s’interroger sur l’origine de la violence.

 

Sources: ki-oon.com et ki-oon mag n°2

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.