Univers des Final Fantasy

Roegadyns

Première apparition : 

Ces géants au physique imposant ne passent pas inaperçus. Nombre d'entre eux sont les descendants de matins qui écumaient autrefois les mers septentrionales sur leurs drakkars, et qui se sont finalement installés en Eorzéa. Ils ont pour coutume de s'affronter brutalement dans des compétitions afin de mesurer leurs forces, ce qui leurs a longtemps valu une réputation de barbares auprès des autres races. Mais de nos jours, ils sont reconnus comme un peuple généreux et loyal dont sont issu des guerriers légendaires. Deux ethnies composent les Elézen : Le Clan de la Mer et le Clan du feu.

o Clan de la Mer :

Ces terribles « loups de mer » venus des contrées nordiques ont longtemps terrorisé les marins et les habitants des côtes éorziennes. La création de l'armada limséenne ayant mis fin à la piraterie organisée, les Roegadyns du Clan de la Mer se sont avec le temps mêlés aux habitants de Limsa Lominsa. Beaucoup travaillent désormais comme matelot ou soldats sur les navires que leurs ancêtres attaquaient autrefois. Ils portent des noms distinctifs issus de l'ancien roegadyn.

o Clan du Feu :

Cette minorité de Roegadyns est originaire des chaînes montagneuses septentrionales. La culture et l'élevage étant difficiles dans leur pays et ne pouvant les faire tous vivre, ils ont pris l'habitude de vendre leurs services comme mercenaires. C'est la raison pour laquelle ils ont choisi la langue commune pour leurs noms et non pas l'ancien roegadyn, difficile à prononcer et à se rappeler pour les autres races. On trouve beaucoup d'entre eux dans la Cité d'Ul'dah, où ils travaillent comme gladiateurs dans l'arène ou garde du corps.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Jeux vidéo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.