Wekapipo

Nom original : Wekapipo (ウェカピポ)
Visuel Wekapipo - Nom original: Wekapipo (ウェカピポ) (JoJo’s Bizarre Adventure)
Première apparition: 

chapitre 51, tome 13

Wekapipo est un assassin âgé de trente-et-un ans missionné par Funny Valentine de tuer Gyro et Johnny dans le cadre de la quête aux morceaux du cadavre. Il fait équipe avec Magenta Magenta. Il utilise aussi la technique de la rotation avec des sphères qui peuvent projeter des billes sur ses cibles et brouiller la perception de tout le côté gauche de leur corps.

Originaire aussi de Naples, il appartenait à la garde royale. Il incita sa sœur à se marier avec l’un de ses camarades et amis, mais il demanda le divorce quand il apprit que celui-ci violentait sa sœur. Il battit en duel son ancien ami pour obtenir le divorce, le tua, mais il se vit refuser la validité de sa requête en raison de sa position sociale inférieure.

Il s’exila aux États-Unis et se mit au service du président, qui lui offrirait la citoyenneté à lui et sa sœur restée en Italie en échange de sa collaboration.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.