Steel Steven

Nom original : Steven Steel (スティーブン・スティール)
Visuel Steel Steven - Nom original: Steven Steel (スティーブン・スティール) (JoJo’s Bizarre Adventure)
Première apparition : 

chapitre 1, tome 1

Steven Steel est le créateur et l’organisateur de la Steel Ball Run. Marié à Lucy, il lui porte une grande affection et bénéficie d’un fort soutien moral de sa part.

 

Né en 1840 à New York, il est le quatrième des sept enfants d’une famille d’immigrés d’origine irlandaise. Son père était forgeron.

À ses quinze ans, lui et une fille de fleuriste, amoureux, envisagèrent leur vie ensemble mais un accident coûta la vie de la jeune fille. Meurtri, il s’engagea dans l’armée du haut de ses seize ans et de son mètre quatre-vingt-dix, dans la cavalerie. Cependant, une fièvre typhoïde l’empêcha de partir au front et il fut hospitalisé deux ans sur une île isolée.

Par la suite, il devint un numéro de cirque et triompha dans le domaine mais à ses vingt-trois ans, un conflit avec son cirque l’accusant d’avoir pris la grosse tête le pousse à le quitter. Il se lança dans la boxe en 1865, puis exerça le métier de recouvreur de dettes en 1866. L’année suivante, il refusa un combat arrangé et met son adversaire au tapis, un gang l’attaqua et il se prit une balle dans le genou. En 1868, il disparut, devenu — selon les rumeurs — marin pour fuir. Il resurgit en 1881 à San Francisco où il annonça à la presse sa volonté de partir à recherche de squelettes de dinosaures au Costa Rica. 1883, il se mit à organiser des événements autour de légendes et phénomène paranormaux. 1886, il s’installa à José et devint collectionneur d’art ayant acquis notamment du Monet. Il échoua à l’examen d’entrée à l’université.

Un scandale concernant un charlatan qui voulut faire passer un singe pour un extra-terrestre provoqua aussi des soupçons de tromperies de la part de Steven, qui se retrouva endetté et dut vendre sa résidence luxueuse. Au plus bas, devenu clochard, il eut l’idée d’une course de longue haleine, renouant avec sa passion pour la cavalerie. Mais aucun sponsor n’accorda crédit à son projet. Une fillette l’incita alors à voir encore plus grand en imaginant sa course à travers tout le continent et avec une récompense de cinquante millions de dollars à la clef. Après cette rencontre, des journalistes et sponsors prirent contact avec lui pour lancer le projet. Steven retrouva la jeune fille, Lucy, qui avait grandi et ressemblait à son amour de jeunesse. Il la demanda en mariage à son père, promettant de se vouer à elle corps et âme et d’attendre le temps qu’il faudrait.

 

Note: son nom initialement Stephen dans l'édition française jusqu'au tome 17 (peut-être un décalage de transcription).

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Seinen

Visuel Steel Ball Run / Steel Ball Run – Jojo kimyou na bouken Part 7 (ジョジョの奇妙な冒険 Part7 スティール・ボール・ラン) (Seinen, Shōnen) Steel Ball Run (Aussi classé en Shōnen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.