Univers des Final Fantasy

Hyur

Nom original : Hyur

Mille ans ont passé depuis que les premiers Hyurs sont arrivés en Eorzéa. Après trois importantes vagues migratoires, ils constituent aujourd'hui la race la plus importante de la péninsule. Une grande diversité de langages et de cultures les caractérise, au détriment d'un sentiment d'unité nationale. La liberté est ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux. Deux ethnies composent les Hyur : Les Hyurois et les Hyurgoth.

o Les hyurois :

Majoritaires parmi les Hyurs, les Hyurois vivent sur l'ensemble du territoire éorzéen. On les trouve en grand nombre dans chaque cité-Etat. Ils se distinguent par la variété de leur mode de vie, conséquence directe de leur préférence pour la liberté individuelle.

o Les hyurgoths :

Ce peuple farouche a longtemps vécu retranché dans des forts montagneux. Les hyurgoths sont plus grands et plus musclés que leurs cousins hyurois. Ils sont les fondateurs de la formidable cité-Etat d'Ala Mhigo, qui fut pendant des siècles une des plus grandes puissances d'Eorzéa. Cependant, elle a fini par tomber aux mains de l'Empire garlemaldais, et les quelques survivants qui ont pu la fuir sont allés se réfugier dans la Cité commerçante d'Ul'dah.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Jeux vidéo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.