Univers des Final Fantasy

Miqo'tes

Ce peuple de chasseurs a migré vers Eorzéa en quête de gibier, tranversant les océans gelés durant la « grande glaciation », le surnom donné à la 5e ère ombrale. La morphologie des Miqo'tes est adaptée à la chasse. Ils sont dotés d'un odorat développé, de jambes musculeuses qui leur permettent des accélérations foudroyantes et d'une queue qui leur donne un excellent sens de l'équilibre. Extrêmement territoriaux, nombre d'entre eux préfèrent la vie en solitaire. Cette tendance est particulièrement forte chez les hommes. Deux ethnies composent les Elézen : La Tribu du Soleil et la Tribu de la Lune.

o Tribu du Soleil :

Le culte de l'astre solaire prévaut dans la société et la culture de ces Miqo'tes au mode de vie diurne. Il va sans dire que nombre d'entre eux vénèrent la déesse du soleil et de la vérité, Azeyma la Gardienne. Leur population est clairsemée en Eorzéa, mais on les trouve en plus grand nombre à Limsa Lominsa, où ils ont appris à vivre avec les autres races. Certains clans se sont aussi installés dans les terres reculées, notamment le désert de Sagolii.

o Tribu de la Lune :

Ces Miqo'tes ont une préférence marquée pour la vie nocturne. Beaucoup d'entre eux vénèrent la déesse de la lune et de l'amour, Menphina la Bien-aimante. Ils ont longtemps vécu de la chasse dans la forêt de Sombrelinceuil, un mode de vie à l'origine de conflits interminables avec les Gridaniens, qui les considéraient comme des braconniers. Leurs relations se sont pourtant améliorées ces dernières années, et certains d'entre eux se sont même installés en ville.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Jeux vidéo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.