Univers des Final Fantasy

Elézens

Ces nomades, anciens maîtres des plaines éorzéennes ont une silhouette longiligne adaptée à la vie dans les étendues sauvages, et une espérance de vie plus longue que celle des Hyurois. Peuple fier de ses origines, les Elézens ont mal accepté l'installation de ces derniers sur leurs terres et les ont longtemps combattus. Les deux races ont cependant appris à vivre ensemble au fil du temps. Deux ethnies composent les Elézen : Les Sylvestres et les Crépusculaires.

o Sylvestre :

Les forêts ombreuses, notamment celle de Sombrelinceul, ont été le refuge de ces Elézens durant des centaines d'années. Ils vivent aujourd'hui principalement dans les cités-Etats d'Ishgard et de Gridania. Ce peuple aime l'ordre et le respect des règles, et c'est pourquoi les autres races ont tendance à considérer les Sylvestres comme des donneurs de leçons prétentieux.

o Crépusculaire :

Les Elézens de l'ombre ont vécu plusieurs centaines d'années dans de sombres grottes calcaires situées au coeur de régions forestières. Leurs ancêtres ont rompu avec les Sylvestres lors de la fondation de Gridania pour perpétuer leur mode de vie troglodytique. Ils n'aiment pas les contraintes liées à la vie citadine et c'est pourquoi ils sont encore nombreux à prendre leurs distances avec les cités-Etats.

Œuvres dans lesquelles le personnage apparaît

Rubrique Jeux vidéo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.