OSHIMI Shuzo

Photo/image de OSHIMI Shuzo

Biographie

Shuzo Oshimi (押見修造) est un dessinateur scénariste de manga né en 1981 à Kiryu, dans la préfecture de Gunma.
Il grandit en lisant beaucoup de livres, initié par son père à la poésie et à la peinture. Grand fan du peintre français Odilon Redon, le mangaka cite aussi parmi ses influences André Breton, Max Ernst, Paul Delvaux ou encore Francisco de Goya. Il découvre aussi dans ses années collège Baudelaire, qui le marquera grandement. Dans la même période commence à se manifester chez lui des bégaiements qui lui compliquent la vie sociale et beaucoup d'autres chose nécessitant l'expression orale. Il voit ainsi en le manga, parmi d'autres attraits, la possiblité de pouvoir s'exprimer pleinement. Un thème qu'il utilisera comme composant de l'un de ses futurs mangas, Shino ne sait pas prononcer son nom.

C’est en entrant à l’université qu’il commence à dessiner des mangas. Il débute sa carrière de mangaka professionnel en 2001. En 2002 il obtient le prix Tetsuya Chiba dans la section nouvel arrivant qui le lance dans le milieu. Son premier manga sort en 2003, nommé Super Fly (スーパーフライ) et il publie sa première série Avant-garde Yumeko.

Son compte twitter: https://twitter.com/shuzo_oshimi

 

sources: ki-oon, wikipdia japonais, postface de Shino ne sait pas prononcer son nom.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.