OSADA Yuko

Photo/image de OSADA Yuko

Biographie

De son vrai nom Yuu Yuki Nagata, Osada Yuko (長田悠幸) est un dessinateur scénariste de manga né le 7 décembre 1975 à la préfecture de Shizuoka.

Il se passionne tôt pour le manga, marqué notamment par les travaux d’Otomo Katsuhiro et de Matsumoto Taiyô. Musicien à ses heures perdues, il joue de la batterie. En sortant du lycée, il entre dans une école de design. Ses débuts de mangaka sont marqués par l'obtention du prix mensuel du Young Magazine des éditions Kôdansha, puis du Grand Prix Chiba Tetsuya. Il débute sa carrière de mangaka en 1996 dans le Young Magazine sous le nom de plume Osada Hiroyuki (長田裕幸), publiant son premier volume avec Magara. C'est en 2002 qu'il change de pseudonyme pour Osada Yuko.

Son manga C [SI:] obtient le prix du meilleur shonen de Japan Expo 2007.

En 2006, l'auteur réalise Ten no Haou - Hokuto no Ken Raiou Gaiden, un spin off du manga Hokuto no Ken - Fist of the North Star (Ken le survivant) qui sera adapté en anime.

En août 2018, il forme un manzai avec le mangaka Morita Masanori et participent au M-1 Grand Prix. Ils atteignent les quarts de finale et reçoivent le prix des meilleurs amateurs.

Il a été l'assistant de Nihonbashi Yoko. Il cite parmi ses artistes de référence MIYAZAKI Hayao.

Parmi ses passe-temps figurent le baseball, les cars, les ogiri et la guitare. Il est marié.

 

 

Sources : doki-doki, mangaupdates, manga-news.com et wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.