OOIMA Yoshitoki

OOIMA Yoshitoki

Biographie

Yoshitoki Ôima (大今良時) est une dessinatrice scénariste de manga née le 15 mars 1989. Elle grandit sans se plaire à l'école et n'aime que dessiner. Depuis sa plus petite enfance, par le biais de sa mère interprète en langue des signes, elle a été fortement sensibilisée aux sujets difficiles du handicap et de l'exclusion sociale.
En 2008, elle participe à un concours jeunes auteurs organisé en interne par Kodansha en proposant le one-shot de A Silent Voice que l'éditeur classera premier. La thématique cependant ne lui permettra pas d'obtenir la déclinaison en série de son manga tout de suite.
L'année suivante, elle commence à se faire un nom dans le monde du manga grâce à l'adaptation en manga de Mardock Scramble. De fil en aiguille, elle parvient à promouvoir sa première oeuvre: en 2011, avec l'aval de la Fédération Japonaise des Sourds et Malentendants, Kodansha publie le one-shot A Silent Voice dans Bessatsu Shonen Magazine, qui lui vaudra un franc succès. Deux années plus tard, Yoshitoki Ôima obtient enfin une série issue de A Silent Voice.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici