X Densha de ikou

X Densha de ikou

Titre original: 
X Densha de ikou
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique
Date de sortie originale: 
1987
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
50 minutes
Support: 
TV, VHS

Avis

"Voilà exactement le genre d'oeuvre insolite qui n'est pas connue du grand public mais qui vaut le détour pourtant.
L'histoire est très bizarre, tout autant que son dénouement. J'aime beaucoup l'humour un peu décalé presque omniprésent pendand toute l'OAV, dans laquelle les moeurs de la société japonaise sont rapidement dépeintes. Au passage je salue le casting japonais dont le doublage donne encore plus d'ampleur à l'OAV.
Graphiquement, c'est pas mal aussi. J'aime assez le character design pseudo-réaliste qui colle très bien à l'ambiance: proche de la réalité, mais qui conserve un aspect saugrenu sur les bords sans pour autant virer dans la caricature. 

J'ai un peu de difficulté à décrire ce qui me plait vraiment dans cette OAV. L'ensemble forme un tout qui est intéressant, mais ce n'est pas évident de décrire l'étrangeté de cette oeuvre précisément et en détail. Preuve aussi que l'oeuvre est complexe, j'aurais bien cherché à l'approfondir un peu mais je suis en pleine période de partiels alors j'économise ma cervelle. Mince je commence à raconter ma vie pendant mes avis comme frag, c'est pas bon ça :p.  

En fin de compte, X densha de Ikou ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais je pense qu'il mérite quand même l'attention." 

Hanoko, OAV vue le 14/01/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici