Taiyo no Mokushiroku - A Spirit of the Sun

Taiyo no Mokushiroku - A Spirit of the Sun

Titre original: 
Taiyo no Mokushiroku - A Spirit of the Sun
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Politique, catastrophe naturelle
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
2
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
1h17 par OAV
Support: 
TV, DVD, fansub

Avis

L'histoire de cet OAV est un joli défi: en effet, les catastrophes naturelles pendent au nez du Japon (pas seulement lui d'ailleurs), et quand elles arrivent sacrément carabinées, en plus de pertes humaines et matérielles considérable, c'est tout la vie politique qui se retrouve ébranlée. Le gouvernement japonais voit sa suprématie mise en cause avec l'aide internationnale qu'il se voit obligé d'accepter pour se reconstruire. Parallelement à cela, l'OAV suit la vie de Gen'Ichiro qui a tout du personage héroïque: plein de bon sentiment, prêt à se sacrifier pour les autres et toujours à vouloir protéger ceux dans le besoin.
Ce joli condensé font de cet OAV, quelque chose de pas banal car le thème d'une catastrophe naturelle et de ses conséquences, n'est pas banal dans le domaine des mangas. Ce n'est pas spécialement passionnant à suivre mais ça a son lot d'intérêt et d'émotion.
Graphiquement, l'OAV est très réussi, la combinaison des images de sythèses utilisées pour représenter l'eau ou encore la lave avec l'animation traditionelle est très bonne. On a là quelque de très beau. 

Je sais que ce que ça donne en manga, mais si vous ne pouvez pas le lire, l'adaptation animée peut êttre une solution de choix.

Hanoko, un OAV vu, le 09/10/07

La fiche du manga original: Spirit of the sun

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici