Super Robot Wars Original Generation

Super Robot Wars Original Generation

Titre original: 
Super Robot Taisen Original Generation
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mecha, science-fiction, action
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
3
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, fansub
Prix: 
49,99$ (coffret trois OAV, DVD EU)

Résumé des épisodes

Avis

Pfiouuuuu, c'est totalement essoufflé que l'on ressort de ces OAV qui vont à mille kilomètres à l'heure. Les scènes s'enchaînent à une vitesse ahurissante et faut vraiment s'accrocher pour suivre l'histoire. Super Robot War OG réussit une drôle de prouesse de développer une riche histoire avec des dizaines de personnages en seulement trois épisodes de seulement vingt-six minutes constitués à 85% de combats ! Alors que beaucoup d'animes en font beaucoup moins en douze épisodes, la performance est à saluer. Cependant, je pense qu'il aurait fallu faire l'impasse sur quelques bagarres pour que l'histoire ne soit pas expliquée avec tant de précipitation. La première fois que j'avais vu ces OAV, voilà presque dix ans, l'histoire m'avait passé par-dessus la tête. Je me suis concentrée pour suivre dans tout ce maelstrom de robots bombardant de partout. Rien que répartir le même scenario avec une quatrième OAV en plus aurait permis également de mieux développer les personnages qui ne sont pas mauvais. J'ai bien aimé les répliques d'Excellen qui a toujours le mot pour faire rire ^^
Mais les batailles de mecha ne sont pas désagréables pour autant. Sur ce point-là, on peut dire que le contrat est rempli, les combats sont pas mal du tout, notamment ceux du troisième OAV avec ses batailles spatiales stylée. J'ai apprécié le fait que tous les robots ne soient pas animés en 3D mais aussi en 2D traditionnelle. Grosso modo : ce sont les Valtolle en 3D contre les autres robots militaires en 2D. Ça fait un drôle de mélange sympas, car l'utilisation de la 3D dans les animes commence un peu à devenir abusive. Le design de mecha puis leur combinaison à la Power Ranger fait un peu gamin, c'est dommage. 

Ces OAV sont donc pas mal du tout, d'une très grande intensité qui pourront en faire saturer plus d'un, surtout si vous êtes hermétique au genre mecha. Mais ça se regarde bien. 

Hanoko, trois OAV vues, le 15/10/07 puis revues le 31/01/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici