Peut-être toi

Peut-être toi

Titre original: 
Peut-être toi
Pays d'origine: 
France, Japon
Genre: 
Muscial, science-fiction, action, romance
Date de sortie originale: 
2006 (le 19 juin)
Date de sortie en France: 
2006 (le 19 juin)
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
4 minutes
Support: 
TV, streaming, cinéma

Avis

Vous l'aurez sans doute compris, vous avez ici le clip du single Peut-être toi de Mylène Farmer provenant de son sixième album Avant que l'ombre. Ce n'est pas plus à prouver, la chanteuse française est très connue entre autres pour son art de la mise en scène, notamment dans ses clips tous plus impressionnants les uns que les autres. Même ceux qui n'aiment pas sa musique reconnaissent généralement qu'elle met les moyens pour ses clips et apprécient de les visionner. Alors quand elle s'attaque à l'animation japonaise, nous sommes plus que curieux de voir le résultat.  

Nous suivons l'évasion d'un homme et d'une femme, apparemment amoureux l'un de l'autre dans un univers underground, sombre et où la technologie a manifestement fait des ravages. Tous deux, ainsi que l'eau semblent les seuls éléments naturels de ce milieu hostile.
Le clip est une ode à l'amour qui ne peut durer que dans l'au-delà. Le contraste entre sous terre et sur terre rappelle la vie terrestre et l'au-delà dans les cieux. Les sous-sol, où la lutte pour la survie persiste s'oppose à la surface, à l'air libre dans un désert avec l'horizon à perte de vue.
On ne sait qui sont les personnages ni leur histoire, nous suivons simplement leurs derniers instants ensemble. Le clip est très beau, pourvu d'une réalisation soignée, mais il ne laissera pas un souvenir impérissable.
On s'interroge sur ce monde austère et ce qui a bien pu se produire, pourquoi toute la civilisation se trouve sous terre. J'aurais apprécié qu'on ait quelques bribes du passé des personnages montrées dans les premières secondes du clip. Au lieu de cela, nous devons nous contenter d'une histoire d'amour. En outre, j'aime bien Mylène Farmer mais je ne suis pas fan de cette chanson-ci. Le clip offre une très belle illustration à la chanson mais il reste seulement sentimental, dommage. 

Bref, c'est une curiosité pour les fans de Mylène Farmer mais malgré sa beauté, c'est loin d'être le clip le plus marquant de la chanteuse je trouve.  

Hanoko, le 12/12/2012

Retrouvez la thématique de l'opposition entre la vie sous terre et sur terre dans Texhnolyze et Gurren Lagann

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici