On & On

On & On

Titre original: 
On & On
Pays d'origine: 
Japon, Espagne
Genre: 
Musical, fantastique
Date de sortie originale: 
2016 (juin)
Date de sortie en France: 
2016 (le 23 octobre)
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
5 minutes 30
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
Gratuit en streaming

Avis

Parmi les drôleries que nous avons pu découvrir lors de Faut qu'ça bouge! 2016, ce clip figure dans le top 5!
Akihiko Taniguchi s'est vraisemblablement modélisé et s'anime lui-même pour une petite danse au rythme de la musique. Et c'est tout! Mais étrangement, on ne s'ennuie pas à regarder ce clip pourtant un peu morne au premier abord. 

C'est l'humour et la bizarrerie du clip qui nous accroche et nous donnerait envie de danser nonchalamment avec ce protagoniste. Notre danseur à un regard vide, sans aucune variation d'émotion, les yeux droits devant lui. Les changements de décors suivent les évolutions dans le morceau et d'autres choses apparaissent au fur et à mesure. Ce n'est pas spécialement beau, même si la 3D est correcte.
Toutefois, il y a un côté très ludique à ce clip, non pas en terme de jeu vidéo, mais dans la démarche de l'animateur qui fait la magie du truc. On a l'impression qu'il s'amuse avec un éditeur de carte et son propre avatar qu'il fait bouger avec par exemple à l'aide d'un kinect. On pourrait aussi croire à une vidéo Miku Miku Dance (logiciel 3D gratuit qui permet de faire des animations à partir de modèle de personnages que des designers mettent à disposition de tous). Akihiko Taniguchi expérimente différents environnements donc et quelques autres techniques qui rendront le clip encore plus bizarre. D'ailleurs, la musique l'est aussi car l'air et les notes manquent un peu de cohérence sans que ce soit dissonant pour autant. Le tout ne va cependant jamais virer au dérangeant. C'est juste bizarre, drôle et légèrement hypnotique. 

Pas de sens profond à chercher dans On & On, juste un petit clip fun que je recommande. 

Hanoko, le 05/12/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici