Lodoss - La Légende de Crystania

Lodoss - La Légende de Crystania

Titre original: 
Crystania no Densetsu
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic-fantasy, aventure, action
Date de sortie originale: 
1996
Date de sortie en France: 
2004
Nombre d'épisodes: 
3
Nombre d'épisodes sortis en France: 
3
Durée: 
45 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
60€€ (OAV + film)

Avis

"J'ai vu la première OAV en 2004 avec un DVD bonus en complément d'un numéro des Dossiers du Manga (très bon magazine, dommage qu'il n'existe plus), ça ne m'avait pas marquée des masses. Je l'ai revue hier soir et bien je ne suis pas plus enthousiaste. Certes commencer par l'OAV, sans voir le film Crystania n'est pas la meilleure option, mais cette OAV m'a à peine donné envie de découvrir le reste de l'univers de Crystania.
La bande de Raydon est plutôt terne, les personnages sont assez stéréotypés mais il sauraient pu être plus cool malgré cela.
Côté histoire, vu que je n'ai pas vu le film, je ne connais pas le personnage d'Adelicia, mais la quête de Raydon et compagnie pour la retrouver ne me branche pas non plus. En revanche, je suis plus intéressée par Cher (Pirotess) que je trouve plus intrigante. D'ailleurs, c'est la seule qui ait une voix française correcte à mon goût.
Graphiquement, l'anime n'est pas mauvais, mais le sang dans les combats fait trop jus de tomate, et je trouve le character design franchement moins soigné que dans les autres OAV de Lodoss. J'ai été un peu déçue à ce niveau. 

Bref, des OAV pas très efficaces, pour les fans de la saga Lodoss, pourquoi pas, pour les autres, ce n'est pas un drame si vous ratez ces OAV." 

Hanoko, 1 OAV vue, en 2004 puis le 28/11/08

-romans originaux: Chroniques de la Guerre de Lodoss - Tome 1 : la Sorcière grise, Chroniques de la Guerre de Lodoss - Tome 2 : Le Démon des flammes et Chroniques de la Guerre de Lodoss - Tome 3 : Le Sceptre de Domination
-anime: Chroniques de La Guerre de Lodoss
-manga: Chroniques de la guerre de Lodoss - La Dame de Falis, Chroniques de la guerre de Lodoss - la légende du Chevalier Héroïque

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici