Légende de Lemnear (la)

Légende de Lemnear (la)

Titre original: 
Legend of Lemnear
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Heroic-fantasy, action, ecchi
Date de sortie originale: 
1989
Date de sortie en France: 
1994
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
45 minutes
Support: 
TV, DVD, VHS
Prix: 
21,19€

Avis

"Une belle OAV mais qui frustre beaucoup.
C'est vrai, le passage de papier à animation est parfaitement réussie, même si elle a un petit coup de vieux. La réalisation est tout à fait convenable avec un character design digne du manga, des voix qui vont bien aux personnages, des combats sympa, et caetera.
On regarde avec plaisir mais côté histoire, on a la sensation de grand vide. Déjà qu'au départ, elle n'était pas spécialement élaborée mais ça passait quand même mais là, elle est encore résumée et simplifiée au possible. Ça a perdu toute consistance, l'histoire semble très creuse alors qu'elle ne l'est pas tant que ça dans le manga. Il ne nous reste qu'à nous concentrer sur l'action.
Autre chose qui ne joue pas en la faveur de l'OAV, il s'agit de sa longueur. En effet, une OAV de quarante cinq minutes, c'est très court. Elle donne l'impression en plus d'arriver à la fin d'une série avec le combat final. Donc tout est misé sur les affrontements et les personnalités ne sont pas développées. Les personnages sont attachants mais n'apparaissent pas très travaillés du coup.
Enfin, il y a tout de même un point positif pour l'OAV: l'histoire n'est pas tout à fait la même que celle du manga. Donc pour ceux qui ont lu le manga, s'ils regardent l'OAV, ils n'auront pas l'impression d'une simple répétition du manga. Et pour ceux qui ont commencé par l'OAV, je ne peux que vous inciter à vous pencher sur le manga car même si l'OAV révèle grossièrement et partiellement la fin, le manga vaut le coup car l'aventure y est bien plus développée. Tiens, ça me fait penser que Lian a complètement disparu dans l'OAV, c'est dommage. 

Franchement, cette OAV n'est pas mauvaise mais le manga Legend of Lemnear est quand même plus intéressant.
PS: les petits malins auront remarqué que la date de sortie du manga est plus tardive que celle de l'OAV, alors que l'OAV est bien adaptée du manga et non l'inverse. Moi aussi j'ai vu ce bins (évidemment, vu que je vous en parle). Ça doit être dû à décalage entre la prépublication du manga dans un magazine et sa sortie en volume relié. Ou peut-être que l'OAV a été produite en même temps que le manga. J'ai consulté plusieurs autres site qui en parlent et les informations ne concordent pas.Je n'ai pas de réponse sûre à vous apporter sur la question." 

Hanoko, 1 OAV vue, le 06/07/07

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici