I''S Pure

Titre original: 
I''S Pure
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, lycée, humour
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2006
Nombre d'épisodes: 
6 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
6
Durée: 
30 minutes par OAV
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,95€€ le coffret (deux coffrets chez Kaze)

Résumé des épisodes

Avis

Une série d'OAV shojô-ecchi, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Quand bien même, je me suis mise à les regarder.
Graphiquement, il faut avouer que c'est plutôt de bonne facture. Les personnages sont bien dessinés, l'anatomie parfaitement respectée. Leurs visages sont expressifs et beaux, et le héros est mignon à croquer (la fille aussi, mais je préfère les garçons). La colorisation est très bonne, le tout est très bien mis en scène. Le premier OAV présente de beaux passages en noir et blanc. Certaines mimiques ne sont pas sans rappeler Great Teacher Onizuka et contribuent à la note humoristique de l'anime. 

Au niveau de l'histoire, et après avoir regardé le premier OAV, je me dis que c'est bien un truc d'otaku romantique. Les nanas sont super jolies, le mec se prend pour un héros et les quiproquos s'enchaînent. On a droit à des jupes volantes, des petites culottes et des filles en maillot de bain, et ce, dès le générique. Vraiment, vraiment pas mon truc. Ceci dit, je trouve certaines scènes assez drôles, et je me demande quand même si Ichitaka arrivera à ses fins (bien que je me doute qu'un anime tel que celui-ci ne peut se finir autrement).
Les musiques sont bien choisies. Du piano, un peu de guitare électrique, bref, ça suit l'action à la perfection. Les voix sont de même très bien choisies.  

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre à ajouter. Cet anime plaira aux romantiques et aux accros des petites culottes." 

Dragon de Givre, le 19/04/09, deux OAV vus.

Retrouvez son manga I''s.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici