Hanabeam

Hanabeam

Titre original: 
Hanabeam
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Musical, fantastique, humour
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de sortie
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
4 minutes
Support: 
TV, streaming
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Présenté très rapidement lors de la troisième édition de Faut qu'ça bouge!, Ce petit clip est un concentré d'énergie et d'extravagance. 

On a droit à une multitude de petits personnages tous plus frénétiques les uns que les autres pour ce festival. Ce clip est évidemment une ode aux festivals traditionnels au Japon, qui ont pu évoluer un peu dans leur forme avec les années mais qui demeurent à travers les âges. Hifana et les réalisateurs de ce clip le font avec un ton décalé et déjanté. Hanabeam est un petit clip très coloré, peut-être un peu punk sur les bords, où l'image redouble d'énergie à mesure que le clip avance. C'est très rigolo et trippant à regarder. Le style graphique est très marqué, avec ses designs excentriques. L'utilisation de la 2D cell-shading offre ici un très bon rendu.
Les images reflètent parfaitement la musique un peu décousue et fofolle aussi. D'ailleurs, de nombreuses percussions et autres sons composant la musique sont des bruits de feu d'artifice. L'idée est fun et pour le coup, elle ferait presque musique expérimentale. 

Hanabeam vaut le détour, pour le fun! 

Hanoko, le 27/02/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici