Good Morning

Good Morning

Titre original: 
Good Morning
Pays d'origine: 
États-Unis, Japon
Genre: 
Tranche de vie, musical, fantastique, science-fiction
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2008
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1
Durée: 
3 minutes
Support: 
TV, streaming, cinéma
Prix: 
gratuit en streaming

Avis

Kanye West un rappeur que j'ai toujours apprécié, même si je ne connais pas bien sa discographie. Et ce clip d'animation renforce mon impression. 

J'aime beaucoup cette petite histoire attendrissante. Notre héros, à qui il n'arrive que des crosses, va lutter pour réussir à atteindre son objectif de la journée qui concrétise aussi le but d'une partie de sa vie. Ce que l'on peut percevoir aussi comme message adressé à la jeunesse est que rien n'est jamais vraiment acquis et il ne faut ne jamais crier victoire trop vite. Les paroles de la chanson semble relater de la propre expérience du rappeur, d'autant que ce petit héros à forme d'ours est la mascotte de l'album dont est issu ce morceau.
Le character design anthropomorphe aide bien sûr à rendre les personnages plus mignons mais moi qui ne suis pas une fan de kawai, nous avons ici le juste milieu entre dessin enfantin mas à la foi crédible par rapport à la société américaine (dans les grandes villes. Le design de la ville futuriste nommée Universe City est assez sympa et rappelle aussi bien New York que Tokyo. L'animation 3D en cell-shading rend bien pour ce type d'oeuvres, ayant des personnages au regard figé mais pas inexpressif. Il y a un beau contraste entre le dynamisme de l'animation et l'air un peu triste de la chanson qui décrit très bien l'émotion transmise par notre héros.
Même si le scenario de deuxième partie du clip paraît miraculeux, ce qui est sympathique est de voir que le héros reste lui-même et surtout que sa vraie valeur ne repose pas sur un morceau de papier. La question qu'on se pose est, où tout ça va le mener par la suite? D'ailleurs, une autre interrogation me vient: on voit au début que le héros a sa toge de diplômé dans sa chambre, alors qu'il se rend à la remise des diplômes, y aurait-il un voyage dans le temps dans ce clip ou bien les élèves reçoivent-ils les toges avant le jour J? 

Voilà qui change des clips de rap US de base auxquels nous avons droit d'habitude! 

Hanoko, le 21/22/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici