Fushigi Sekai Atagoul Monogatari

Fushigi Sekai Atagoul Monogatari

Titre original: 
Fushigi Sekai Atagoul Monogatari
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, aventure
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
3 minutes 50
Support: 
DVD

Avis

Fushigi Sekai Atagoul Monogatari est l'adaptation d'un manga pour enfant sorti dans les années soixante-dix au Japon. D'après les informations que j'ai compilées de divers sites anglais et japonais, le court-métrage que nous avons là serait un pilote d'un projet ayant abouti en 2006, le long-métrage d'animation portant le même nom. D'ailleurs, les informations sur le staff se rapportent sûrement au film. Si jamais je tombe sur le film complet, peut-être mettrai-je à jour cette fiche. En l'état, voyons ce que Fushigi Sekai Atagoul Monogatari a à nous proposer.
L'épisode ne comporte aucun dialogue, seulement une chanson par le chat géant qui accompagne le petit garçon héros de l'histoire dans l'aventure. Nous les suivons à travers le promenade en dans la ville où tout se transforme et devient magique à leur passage, aboutissant sur un monde fabuleux. Fushigi Sekai Atagoul Monogatari est très court et simple et pourtant, la magie opère plutôt bien. J'ai bien aimé regarder ce mini-voyage avec le petit bout de chou qui a des étoiles dans les yeux et le mystérieux chat jovial.
L'aspect graphique est très particulier puisqu'il s'agit de personnages animés dans des photo urbaines de quartiers résidentiels. Les personnages animés en 3D ainsi que les éléments de fantastique s'y intègrent parfaitement et viennent enchanter ces décors a priori banals. Pour le public japonais qui reconnaîtraient les lieux utilisés pour ce film, il doit y avoir aussi une dimension ludique à voir cette nouvelle vision de leurs rues. Sans être extraordinairement resplendissant, Fushigi Sekai Atagoul Monogatari est assez joli à regarder avec son petit monde bien à lui. 

Fushigi Sekai Atagoul Monogatari na va pas laisser de traces indélébiles, mais ces trois petites minutes mignonnes et innocentes vous apporteront un petit smile. Cela dit, en mode film d'animation à part entière, ça ferait peut-être un peu long je pense. À suivre éventuellement. 

Hanoko, mini-film vu le 21/12/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici