Carnival Phantasm

Titre original: 
Carnival Phantasm
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, parodie, fantastique
Date de sortie originale: 
2011 (d'août à décembre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
15 (en trois saisons dont trois épisodes spéciaux)
Durée: 
14 minutes par oav
Support: 
TV, DVD, fansub

Résumé des épisodes

Avis

L'auto-dérision est de plus en plus pratiquée dans les manga, mais voilà carrément une auto-parodie de l'univers Type-moon. Ainsi on retrouve les personnages emblêmatiques de plusieurs séries connues de Type-moon. Se rencontreront Saber, Arcueid, Shiki, Shirô, Ciel, Rin dans la farce la plus totale!
Ces OAV mettent les personnages dans des situations inhabituelles et parfois complètement décalées de leur part. En même temps, Carnival Phantasm reprend certains aspects des séries originale pour les exagérer et le rendre comique. Par exemple l'obsession d'Akiha pour son frère Shiki dans Shingetsutan Tsukihime, elle est tournée ici en perverse.
C'est assez amusant dns l'ensemble Mais j'ai largement préféré les scénettes très courtes avec différents personnages s'enchaînant de manière saugrenue. Citons les sessions des l'After school Alliance de la Ruelle, les épilogues satiriques de Taiga dans son dojo, les introductions d'épisodes au bar Ahnenerbe des Neko-Arc qui sont vraiment drôle. Elles rappellent même un peu l'humour de Lucky Star à quelques moments. En comparaison, les gags principaux se montrnent finalement assez classiques en matière d'humour.
Bien sûr, le pouvoir poilant de ces OAV est amoindri si on ne connaît absolument pas l'univers Type-moon. Pour Fate/Stay Night, une brève introduction de la série est incluse mais pas pour les autres. Donc il vaut mieux savoir quelles relations entretiennent les personnages entre eux. Comme toute parodie quoi, qui n'a d'intérêt que si on connaît l'oeuvre originale. Pour ma part, il n'y a que Shingetsutan Tsukihime que j'avais déjà vu, pour le reste, seulement des échos d'amis, çà et là. En plus, plusieurs personnages du jeu Melty Blood mais qui ne sont pas apparus dans l'anime Shingetsutan Tsukihime sont inclus dans Carnival Phantasm Mais globalement, malgré sa nature de parodie, ça se regarde bien même sans être un inconditionnel des sagas originales. 

Carnival Phantasm est assez fun dans l'ensemble. Ces OAV ne marqueront pas les esprits, mais c'est un bonus sympa pour les fans des séries de Type-moon parodiées ici. 

Hanoko, 4 OAV vues, le 25/06/2012

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici