Brotherhood: Final Fantasy XV

Brotherhood: Final Fantasy XV

Titre original: 
Brotherhood: Final Fantasy XV
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, action, fantastique, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2016 (le 30 mars)
Date de sortie en France: 
2016 (le 30 mars)
Nombre d'épisodes: 
5 + spécial
Nombre d'épisodes sortis en France: 
5
Durée: 
12 minutes à 17 minutes par épisode
Support: 
streaming
Prix: 
Gratuit en streaming, sauf pour le sixième épisode qui sera disponible exclusivement avec l'édition collector du FFXV (Ultimate Collector's Edition)

Avis

Square Enix met le paquet pour la promotion du jeu Final Fantasy XV à la sortie prévue pour septembre 2016. Cela passe notamment par cette websérie, Brotherhood: Final Fantasy XV, diffusée gratuitement sur le compte Youtube du développeur. Elle sert de prologue à l'histoire du jeu, en présentant ses protagonistes et le contexte dans lequel ils évoluent. 

D'emblée, on ne peut qu'applaudir pour la superbe qualité graphique qui fait honneur à la notoriété de la licence. Ce premier épisode est superbement réalisé, le dessin est très fin, l'animation, riche et fluide, les décors détaillés et cerise sur le gâteau, des combats qui claquent! Une belle claque graphique appréciable donc de tous.
Côté histoire, pour le moment cela s'annonce comme une quête classique d'un prince cherchant à reconquérir un royaume perdu. Le tout dans une ambiance road trip, qui rajout un petit fun. N'étant pas une grande connaisseuse des Final Fantasy en général, j'ai regardé le premier épisode sans rien savoir du jeu et des personnages. J'ai donc zieuté sur la toile pour avoir une idée de qui sont les acteurs de cette histoire. Les héros sont plutôt marrants, assez cliché, mais ils seront sympathiques à suivre. En revanche, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas prendre au sérieux Noctis qui ressemble à une fusion de Sasuke de Naruto et d'un chanteur de J-pop, un détail qui ajoute un humour involontaire au truc. 

Difficile de se faire une idée avec juste le premier épisode, de courte durée en plus. Brotherhood: Final Fantasy XV est très soigné et vaut le détour pour le plaisir des yeux, mais il s'oriente davantage vers le produit dérivé destiné aux fans plutôt qu'une websérie adressée à tous, étant donné qu'il sert à développer les personnages plus qu'à narrer une aventure. À savoir qu'il précède le film d'animation 3D Kingsglaive Final Fantasy XV, prévu pour juillet 2016 qui nous permettra sûrement d'en savoir plus. À suivre. 

Hanoko, un épisode vu, le 20/05/2016

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici