Black Magic M-66

Titre original: 
Black Magic Marionette-66
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction, suspense
Date de sortie originale: 
1987 (le 28 juin)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Durée: 
48 minutes
Support: 
TV, VHS, DVD, fansub

Résumé des épisodes

Avis

Une opération militaire qui tourne mal, une journaliste intrépide, une jeune fille innocente prise pour cible... Il n'en faut pas plus pour faire cette OAV d'action. L'action est intense du début à la fin, les scénaristes ne perdent pas de temps en scènes inutiles et le tout se montre assez prenant. L'histoire est globalement classique et plutôt sommaire mais elle suffit pour donner un prétexte valable à toutes les scènes d'action. Les personnages sont assez charismatiques pour avoir envie de regarder la suite. Leur psychologie n'est guère développée mais ce n'est clairement pas le but de cette OAV. On appréciera le dynamisme de chacun d'entre eux qui agit rapidement sans tergiverser. Pour une fois, même si Sybil reste l'élément clef de l'histoire, les militaires ne sont pas représentés comme des incapables, tous les personnages au rôle mineur se bougent et cet ensemble permet à l'OAV de rester intéressante du début à la fin.
Côté action, on n'est pas déçu, les combats sont très vifs rendu par une animation soignée. Globalement l'OAV est agréable à regarder. Le design général a assez bien vieilli, on n'a pas de sentiment de kitsch.  

Black Magic ne tient pas forcément en haleine mais il demeure prenant et on ne voit pas passer les quarante huit minutes qui le composent. À voir à l'occasion pour tout amateur d'action.
Le contexte géopolitique est vaguement évoqué, on en sait peu sur la guerre qui est menée, ce qui rend l'univers un peu intrigant. Si vous êtes intéressé d'en savoir plus à ce sujet, rendez-vous alors dans le manga original Black Magic de Shirow Masamune

Hanoko, OAV vue e 4 décembre 2012

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici