Aquarian Age Saga II - Don't forget me

Aquarian Age Saga II - Don't forget me

Titre original: 
Aquarian Age Saga II - Don't forget me
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
1
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
57 minutes
Support: 
TV, DVD, fansub
Prix: 
29.98$ (DVD EU)

Avis

"Comme vous pouvez le constater rien que par le synopsis de l'histoire, il n'y a vraiment aucun scenario si ce n'est une bataille dérisoire du bien contre le mal. J'avais rarement vu quelques chose de si vide dans le scenario. Au début on croit qu'à la fin quelque secret surprenant sera révélé, mais en fait non. En plus le film est on ne peut plus prévisible avec des rebondissement et des retournements de situation à la con qui étaient déjà écrits d'avance. C'est trop naze.
Des oeuvres à l'histoire très manichéenne, ça existe en pagaille certes, mais d'habitude, il y a toujours un petit quelque chose pour rattrapper, comme les personnages mais pas ici. Aucun charisme n'en ressort, que de vieille psychologies à la noix du type "se battre pour protéger ses proches". Nous n'avons rien de plus profond, tous les personnages sont plats. Parmi les héroïnes, même la sorcière Stella qui aurait pu sortir du lot est très terne. Dans les ennemis, j'ai cru que Reina serait attachantes car j'avais bien aimé son look mais elle reste dans la moyenne médiocre des méchants, du genre arrogant qui joue tout le temps avec les héros et qui se toujours font avoir à la fin. Finalement seul l'empereur aurait pu êre un personnage intéressant au vu de l'ambigüité de son comportement. Cependant il ne répond absolument pas au désir de mystère qu'on éprouve en regardant le film, il est totalement occulté.
Seul l'aspect graphique pourrait être honorable car le film est plutôt beau, mais il ne présente rien d'extraodinaire au point de suciter à lui seul une raison de voir le film. Les scènes sanglantes sont plus ou moins bien faites et les combats relativement réussis. Mais dans la mesure où les personnages sautent, volent dans tous les sens, qu'ils balancent des tas de rayons magiques (genre mayumi avec son "sparking light") la crédibilité en prend un coup. On se croirait dans un magical girls raté. 

Il y a encore pas mal de chose qu'on pourrait repprocher au film mais je m'arrête là, c'est suffisant pour vous déconseiller de le regarder. Contentez-vous de la pochette du DVD anglais qui est jolie." 

Hanoko, film vu le 26/11/07

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici